|
|
|
Je m’appelle Cécile. Je vis dans le sud de la France. J’aime lire… j’aime jouer de la musique en groupe… j’aime peindre, dessiner… Un jour, j’ai commencé à écrire cette histoire. Jusque-là, je ne savais pas à quel point j’aimais aussi écrire… …travailler le texte jusqu’à ce qu’il coule comme de l’eau. Jusqu’à ce qu’il soit simple et fluide et se glisse dans l’esprit du lecteur sans que rien n’accroche…
J’ai tout aimé de cette expérience. Sa lente progression dans le temps… Chaque jour, ce moment magique où enfin, quittant mon travail, j’allais rejoindre mes personnages… les heures, les journées, les nuits entières passées avec eux, hors du temps… Le plaisir des échanges avec mes premiers lecteurs… les discussions, les controverses…
Cette joie ressentie à chaque fois que je réussissais à franchir un cap difficile, à dépasser les doutes, les blocages, la peur de ne pas y arriver…
Ce texte existe, maintenant. C’est pour moi une grande victoire… Aujourd’hui les éditions Sudarènes vous offrent la possibilité de faire ce surprenant et passionnant voyage dans le monde d’Anaonil et je suis heureuse de pouvoir partager son histoire avec vous…
|
|
Livre1 Auriane |
Livre2 Serdhif |
Livre3 DimHénoé |
Livre4
L'Invictus |
Livre5
Le Tyliom |
L’aventure d’Onil commence aujourd'hui, dans le sud de la France. Sans l’avoir voulu, alors même qu’il croit cela tout à fait impossible, Onil quitte la dimension dans laquelle il vit et se retrouve ici… dans le monde où nous vivons… Des garçons ordinaires vont croiser sa route et Onil va les entraîner dans une extraordinaire épopée mi-SF, mi contemporaine qui surfe sur le thème des dimensions parallèles.
Le monde d’Onil est bluffant de réalisme mais très différent du nôtre. C’est un présent parallèle qui est le même monde physique mais où les humains ont développé d’autres technologies et fait d’autres choix de société. Au-delà de l’aventure riche en rebondissements, en relations humaines, en décors foisonnants, ce personnage qui arrive d’un ailleurs tellement différent décale le regard que nous portons sur notre propre monde, sur les situations que nous vivons.
Mes héros ne sont pas des ados. Ils sont à cet âge charnière où l’on commence à réaliser que tout n’est pas tout blanc, tout n’est pas tout noir… Entre les lignes, le lecteur fait avec eux ce parcours initiatique que nous faisons tous pour devenir adulte, ce chemin qui nous amène à prendre conscience que les choix que nous faisons déterminent ce que nous sommes… que les "gentils" ne sont pas toujours gentils et les "méchants" pas seulement méchants…
C’est une saga appréciée à tout âge, fluide, addictive et nourrissante.
|
|
LE MONDE D'ANAONIL
Livre 1 : AURIANE |
Onil s’est fait enlever. Séquestré, martyrisé, il vit des heures éprouvantes et va se découvrir un allié en la personne de Solim, son formateur, avec lequel il entretient des relations difficiles et conflictuelles. Pourquoi Solim met-il sa propre vie en danger pour lui venir en aide ?
Onil est spécial. Il n’en sait rien. Ceux qui l’ont enlevé non plus. Solim s’en doute, mais il ne sait pas exactement en quoi.
Sans l’avoir voulu, alors même qu’il croit cela tout à fait impossible, cette particularité que possède Onil va lui permettre de quitter la dimension dans laquelle il vit. Il se retrouve ici… dans le monde où nous vivons… Des garçons ordinaires vont croiser sa route et cette rencontre va bouleverser leur vie… ainsi que celle d’Auriane, la sœur de l’un d’eux…
|
|
|
|
Interview sur
Actusf.com
Il y aura beaucoup de belles choses en prévision, mais je tiens
à parler d’un projet qui me tient particulièrement à cœur : la
sortie des deux premiers tomes d’une saga ...
Le monde d’Anaonil, d’une auteure dont la personnalité est assez sensationnelle bien qu’encore inconnue au bataillon de l’Imaginaire : Cécile Koppel. Elle ne devrait pas le rester longtemps tant sa plume m’a séduite par une vitalité et une maturité rare.
|
MILLE tomes 1 (Auriane)
DÉDICACÉS depuis le 01/01/2016 (30/07/2017)
|
Séance de dédicaces à la librairie Mille Paresses du Pradet 83220 le 06/03/2016 |
Séance de dédicaces au salon du livre d'Hyères le 24/04/2016
|
Avis de lecteurs pour Le Monde d’Anaonil (Tome I)
|
Elodie A.
Je viens de terminer le Tome 1 du monde d'Anaonil et, comment dire… Je ne peux pas attendre la sortie du tome 2.
C'était super! Très bien écrit, fluide, prenant, étonnant, drôle, angoissant… Bref, un premier volume ultra prometteur. Je vous le conseille, Foncez!
Tatiana M.
Je viens de le finir votre livre à l'instant et je l'ai adoré (je ne vous cache pas que je ne l'ai pas lâché du week-end).
L’histoire est très riche et les personnages sont géniaux... Vivement que sorte la suite!
Camille R.
Je suis fan de votre univers!!!! La lecture est fluide et agréable. Je me suis laissée porter par l'histoire et me suis attachée aux personnages, surtout celui d'Auriane.
J'attends vraiment avec impatience l'arrivée des prochains tomes.
Guillaume N.
Ça y est je viens de terminer le tome 1. Je reste en haleine... Dépêchez-vous de publier le tome 2.
Fabrice C.
Ce livre nous embarque dans des parallèles dignes des plus grandes sagas. Bien que lecteur d'auteurs plus anciens et plus classiques comme Vance ou Farmer, j'ai été surpris! Ça commence bien! Merci encore pour cette étonnante découverte.
Amandine R.
Un véritable bijou littéraire! L'histoire de ce personnage complexe et fascinant devient rapidement addictive. Une réflexion sur notre monde, sur les valeurs qui le fondent. Un univers imaginaire si bien pensé qu'il en devient d'un réalisme bluffant. Un moment de lecture très agréable que je compte poursuivre très rapidement avec le tome 2. Merci Cécile Koppel pour cette découverte
Extrait du mail de Jackye M. (rencontrée le 13 février lors d'une dédicace au Luc) :
Je viens de commencer votre Monde d'Anaonil et j'ai tout de suite été "emballée" ... Je suis purement éberluée par l'étendue et la précision de votre imaginaire ! Comment, avec un cerveau "normal", peut on imaginer un univers totalement inconnu, avec ses codes, ses technologies, ses mots, ses filiations, tout un ensemble cohérent qui n'existe nulle part ailleurs que dans votre esprit ! (...) C'est, dès les premières lignes, le parachutage dans une autre dimension, un autre univers...
Quand à la qualité de l'écriture, bravo ! C'est fluide, agréable à lire, et fort bien écrit. Merci pour ces moments de bonheur que vous avez commencé à me procurer, et bien que non spécialiste en écriture, je me permets de vous encourager à continuer... c'est un pur délice. Ne manquez pas de me tenir informée de votre actualité, car comme je vous l'ai dit lors de notre rencontre, je ne vais pas sur facebook. A bientôt je l'espère. Jackye
Jean-Claude C.
Madame, vous alliez à l'imaginaire qui fait la force de cette œuvre, un style fluide, qui rend facile et agréable la lecture. Dès les premières lignes, j'ai été transporté dans votre univers et je n'ai repris pied dans le mien que sur les derniers mots. Alors.....? Alors....? Alors, se précipiter chez le libraire pour pouvoir repartir au plus vite dans ce monde si étrange, si intriguant, si fabuleux.
|
|
LE MONDE D'ANAONIL
Livre 2: SERDHIF |
Pour sauver Solim, Onil est revenu chercher de l'aide auprès d'Auriane et l'a entraînée dans une dimension parallèle,
un "Monde Parfait" qui est loin d'être aussi parfait qu'il en a l'air. Le resil a disparu, et la possibilité pour Auriane de retourner dans son propre monde s'est évanouie avec lui.
La voilà obligée de partager la cavale d'Onil, prisonnière d'un environnement inconnu qu'elle va essayer de déchiffrer.
Où trouver de l'aide dans ce monde partial et arbitraire dont l'équilibre social est garanti par une police omnisciente?
Le danger est partout et Auriane doit apprendre à vivre avec sa peur. Comment imaginerait-elle se retrouver bientôt dans une situation encore plus angoissante?
|
Avis de lecteurs pour Le Monde d’Anaonil (Tome II) : Serdhif
|
Stéphane
Les promesses entrevues lors du premier tome se révèlent comblées. Ce va et vient entre deux mondes si loin et si proches à la fois nous tient en haleine, le destin des personnages nous cadenasse à l’histoire. Fruit d’une imagination débordante, mais diablement maîtrisée, le récit se veut fluide et limpide... et prenant en diable. Pour un coup d’essai dans le monde littéraire, toute cette petite aventure commence à ressembler à un coup de maître...
Marion P.
(...) Je viens juste de dévorer vos livres... Je n'ai aucun regret quant au fait de vous avoir acheté les deux tomes et surtout j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième ! Une très belle aventure avec des personnages attachants comme je les aime et qui se passe dans notre belle région ! Que demander de plus ?...
Jackye M.
J'ai "avalé" le deuxième tome d'Onil et j'ai été médusée (toujours plus) par la facilité avec laquelle vous faites évoluer vos personnages dans un univers tellement différent du nôtre et cependant tellement proche... Bravo Cécile, vous nous donnez du bonheur à travers ces pages si vite, trop vite, lues, bues, dégustées... On se trouve une nouvelle fois en manque ! Vivement le troisième tome, le plus vite possible...
Amandine R.
Deuxième tome qui tient toutes ses promesses ! Une claque littéraire, un monde inventé de toutes pièces qui prend toute sa réalité sous la plume de l'auteur. On y est, on y croit et on ne veut plus en sortir. J'ai lu le premier tome et pensais connaître les héros mais le voyage ne faisait que commencer ! Je conseille fortement cette saga qui nourrit l'imaginaire à travers un voyage initiatique hors du commun. Notons que le travail d'écriture est titanesque pour décrire un monde parfaitement agencé. Bref je suis accro... une vraie merveille.
|
|
|