|
|
A la fin de ses études et une License en droit à
l'université d'Aix en Provence en poche, Fausta Philippoussis décide
de quitter la France. Après de nombreuses pérégrinations entre
Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande c’est à Las Vegas qu’elle
pose enfin ses valises.
Ainsi, à la suite de son premier livre H-15
c’est dans cette ville qui ne dort jamais,
qu’elle va se lancer dans le récit d’une
biographie hors du commun "Cousu de fil noir". |
H-15 |
Cousu de fil noir
|
Ce témoignage d'amour d'une sœur pour son frère, est une histoire vécue, il nous plonge dans un
univers inquiétant.
Suite au décès étrange de son frère, Fausta va mener une
enquête à travers les réseaux sociaux pour chercher à comprendre et retracer
les dernières heures de la vie de Marius. Un jeu de piste qui va la mener sur de multiples profils, ou entre curieux messages et e-mails inattendus, toutes ces informations finissent par s'assembler
pour lui révéler l'impensable vérité. Qu'as-tu fait de mon frère? ...
Dangers des réseaux sociaux, déviances des personnalités, mensonges et manipulations mortelles... H-15 vous éclaire sur ces maux des temps modernes et rétablit la vérité sur la vie d'un homme.
|
|
|
|
Je suis tombée par hasard sur ce livre H-15, de Fausta Philipoussis, publié aux editions Sudarenes et J'aimerais partager cette découverte avec vous. J'ai
été chavirée par cette histoire . Je pense que cette dame gagne a être connue... Je vous laisse juger :
Fausta P a cherché longtemps comment se venger d’une douleur qui lui été infligée par d'autres ... et elle a finalement décidé de le faire avec sa plume ...
Son livre H-15 c'est carrément une histoire dans l'histoire:
« Ce témoignage d’amour d’une sœur pour son frère, est une histoire vécue. Il nous plonge dans un univers inquiétant.
Suite au décès étrange de son frère, Fausta va mener une enquête à travers les réseaux sociaux pour chercher à comprendre et retracer les dernières heures de la vie de Marius.
Un jeu de piste qui va la mener sur de multiples profils, ou entre curieux messages, et emails inattendus, toutes ces informations finissent par s’assembler pour lui révéler l’impensable vérité.
Qu’as-tu fait de mon frère? ...
Dangers des réseaux sociaux, déviances des personnalités, mensonges et manipulations mortelles... H-15 vous éclaire sur ces maux des temps modernes et rétabli la vérité sur la vie d’un homme. »
Derrière cette "anecdote moderne " un vrai combat, une véritable loi du talion.
Souvent le désir de « vendetta » s'émousse et un faible pourcentage de vengeances est réalisé en comparaison de celles qui sont rêvées ! Mais certaines d'entre nous passent à l'acte...
Et c’est un tout autre aspect de la vengeance que cet auteur nous donne à voir, non seulement au travers de son œuvre, mais dans l’élaboration même de son écrit.
C’est une question de justice, d'effacement d'affront !
Se venger, c’est aussi s’imposer, se réimposer comme un être à la fois libre et digne de respect.
C’est défendre son moi intime, c’est se relever d’un tort, d’une humiliation.
C’est exister, faire exister sa colère, son chagrin, son ressentiment, son honneur, tous ces éléments dont ceux qui veulent raisonner le vengeur vont tenter d’atténuer l’importance.
Mais personne n'aura pu la faire dévier de son dessein…
Au fur et à mesure de la lecture de son livre H-15 c’est même cet aspect qui nous fait accepter sa vengeance : la tenir sinon pour juste, du moins admissible car humaine.
Ce livre elle l’a écrit pour son frère et lorsqu’on lui demande pourquoi ? Comment ? Sa réponse fuse, concise, précise, efficace : "Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.
Il s’agit d’une façon d’imposer son être humilié, mais aussi sa liberté, sa puissance de révolte et d’action, sa volonté de ne pas "INAGIR" pour ne pas que se développe le mal.
Du coup on ne la voit pas comme une mauvaise vindicative : elle est brisée, elle souffre !!
Elle dénonce le danger des réseaux sociaux qui peuvent se transformer en armes redoutables lorsqu'ils sont utilisés par des êtres malveillants et manipulateurs, et lorsque l’on se rend compte dans quel vivier de pervers narcissiques et autres sociopathes elle évolue, on embrasse sa cause sans même envisager une quelconque notion de pardon.
Son récit c’est aussi une mise en garde mais surtout c’est une passion douloureuse, elle apparaît comme un acte sinon beau, du moins non condamnable, justifiable quand elle semble remplacer la justice qui ne peut agir ou refuse de le faire…
En refermant son premier livre (et pas son dernier, puisque un autre est actuellement en cours) on voudrait tous avoir une sœur comme elle !!!
|
Espace Culturel E.Leclerc Le Luc-en-Provence (13/09/2014)
|
Superbe séance de dédicace a la librairie l'alinéa à
Martigues (13) - (09/2014)
|
Conférence au College of Southern Nevada (11/2014) Établissement d'enseignement supérieur à Las Vegas, Nevada
Rencontre avec les étudiants, séances photos et autographes. Avec Sudarenes Editions et Fausta Philippoussis, à CSN West Charleston Campus. (USA) (20 novembre 2014)
|
Que pensez-vous du livre de Fausta Philippoussis ???
|
2- COUSU DE FIL NOIR Biographie de Charles Glenn De Brigitte Bardot à Christophe Rocancourt
|
C’est au détour d’une de mes rencontres que je suis tombée sur Monsieur Charles Glenn, 80 ans, le regard franc, le verbe haut.
Charles me confie assez rapidement que le rêve de sa vie, c’est l’écriture de sa biographie. D’abord surprise, puis septique, et enfin quelque peu moqueuse, je découvre au détour de son histoire que je suis en réalité face à Mr Glenn, couturier des stars, et accessoirement EX-meilleur ami de Christophe Rocancourt.
De l’holocauste, en passant par la guerre d’Algérie, les années yéyé, mai 68, le rêve américain, et la belle époque, je me suis laissée embarquer dans le récit plein de rebondissements de la vie de Charles.
Entre expériences de vie, anecdotes de stars, rencontre avec Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, Claude François, Charles Aznavour, Sammy Davis Junior, Rocancourt et j’en passe, révélations en tout genre, passions amoureuses, photographies exclusives, mise au point et parcours chaotique mais exemplaire, cette atypique biographie nous livre un récit riche en enseignement.
|
|
|
|
Extrait du trailler de Fausta Philippoussis "Cousu de Fils noir".
|
|
|
Sudarènes Éditions transmettra.
|
|